Twitter
@CitizensforEu
 
Share
Description

Le 18 mars 2019, les associations VoxPublic, Action Droits des Musulmans et Féministes contre le cyberharcèlement, ainsi que le média MeltingBook ont organisé la troisième rencontre #Assotech dédiée à la problématique du cyberharcèlement contre les militant.e.s de la diversité et des luttes contre les discriminations, avec le soutien de Citizens for Europe. L’évènement a eu lieu à la Fondation Charles Léopold Mayer et a permis de réunir chercheur.euse.s, acteur.trice.s du numérique civic tech et militant.e.s associatif.ve.s engagé.e.s contre les discriminations liées à l’origine, à la religion, au genre et à l’orientation sexuelle.
Tout au long de l’après-midi, des éléments de définition et de réflexion ont été discutés, articulés avec les témoignages des militant.e.s sur le cyberharcèlement dont ils.elles ont été victimes et leurs stratégies de riposte, dont ce rapport fait la synthèse.
Tou.te.s les intervenant.e.s et participant.e.s ne sont pas cité.e.s personnellement et le contenu de ce rapport ne les engage pas.

Lire le rapport